Comment avoir un sommeil de qualité dans l’avion ?

Alors que certaines personnes n’éprouvent aucun mal à trouver le sommeil dans l’avion, pour la majorité d’entre nous les choses sont beaucoup plus compliquées. Etant confiné dans un espace assez étroit, entouré d’autres personnes et assis dans une position pas toujours confortable, réussir à fermer les yeux relève de l’exploit. Comment avoir un sommeil de qualité dans l’avion ? La réponse dans cet article.

Voyager de nuit

Voyager de nuit facilite grandement l’endormissement et cela pour une raison toute simple.
Le corps est naturellement programmé pour se mettre au repos à partir du soir. Durant cette phase de repos, l’activité cérébrale ainsi que le rythme cardiaque diminuent pour permettre à l’organisme de faire de nouveau le plein d’énergie. Ce qui s’exprime par une sensation de fatigue ou une envie de ne rien faire, à part dormir. Si le vol se passe de nuit, vous aurez donc de grandes chances de trouver facilement le soleil.

Eviter les stress avant l’embarquement

Le stress augmente considérablement l’activité cérébrale et le rythme cardiaque. Quand vous êtes stressé, vous pensez à beaucoup de choses (volontairement ou non) et vous pouvez même finir par paniquer. Votre organisme ne sera donc pas en mesure de se mettre dans un état de repos.
Pour s’endormir facilement dans l’avion, il faut donc évider les situations stressantes notamment avant l’embarquement. Le meilleur conseil pour cela c’est d’arriver plusieurs heures avant l’enregistrement.

Se mettre du côté du hublot

Toutes les places dans l’avion ne s’équivalent pas, certaines offrent un meilleur confort. Et la meilleure place dans un avion est sans aucun doute à côté du hublot.
D’abord, en s’installant du côté du hublot, il est possible de s’appuyer contre la paroi de l’avion pour avoir une position plus confortable. Ensuite, être sur les côtés de l’avion vous évite d’avoir à vous lever si jamais les voisins veulent se lever, pour aller aux toilettes par exemple. Le choix du côté où se placer dépend de votre position préférée pour dormir : avez-vous l’habitude de dormir sur le côté gauche ou droit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *