Comment voyager avec le minimum de bagages ?

Les compagnies aériennes d’un pays indiquent le poids maximal de bagages autorisé. Pour respecter cette règle, et pour éviter les agréments causés par les excédents de poids, il convient d’emporter avec vous le strict minimum d’affaires personnelles. Voyager léger vous permet également de réduire les coûts à l’enregistrement de bagages, et de faciliter chacun de vos déplacements. Voici des conseils pratiques pour vous organiser de manière prendre avec vous le moins de valises possible.

Dresser une liste des essentiels

Combien de temps envisagez-vous de séjourner à votre destination ? Prévoyez le strict minimum de vêtements et d’accessoires dont vous avez besoin pour dix jours, un mois ou trois. Afin de mieux vous organiser, dressez une liste des objets personnels, et éventuellement des équipements de travail si vous partez pour un voyage d’affaires. Renseignez-vous bien sur les conditions météorologiques pour bien choisir les articles adaptés. La liste permet d’effectuer une sélection des objets les plus utiles, et pour ne rien oublier pendant le rangement dans les valises.

Préférer un bagage de format moyen

Plus une valise dispose d’un important volume, plus vous avez tendance à emporter des choses inutiles. Vous avez plus de facilité à vous limiter aux essentiels si votre bagage est de format moyen. Optez pour un sac de voyage d’une capacité de 50 l au maximum qui pourra contenir vos affaires. Si vous trouvez qu’il est plus confortable de voyager avec une valise, privilégiez la taille médium. Les bagages de dimensions réduites sont moins encombrants, et faciles à transporter lors de déplacements successifs.

Privilégier les objets multifonctions

Pour gagner de la place dans une valise, pensez à un seul objet qui peut vous servir à la fois pour des besoins multiples. Un couteau suisse, par exemple, comprend un couteau, un tournevis, un coupe-ongle, un décapsuleur et un tire-bouchon. Préférez un savon de Marseille au lieu d’un shampoing pour vous doucher, et pour laver vos vêtements. Un chargeur multifonction à plusieurs prises est pratique pour alimenter vos appareils électroniques au lieu d’emporter des dispositifs différents pour la charge de batteries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *