Huahine vous dévoile ses trésors

Vous voulez passer quelques jours au calme et avoir sous les yeux une nature belle et généreuse ? Alors, cap sur Huahine, cette île faisant partie de l’archipel des Îles Sous-le-Vent. Une île quelque part, assez méconnue mais prête à satisfaire ses visiteurs en leur dévoilant ses trésors. Alors, à quoi pouvez-vous passer votre séjour à Huahine ?

A l’assaut de Huahine !

Aussi petite soit-elle, elle possède des sites archéologiques de grande beauté. Si vous croyez que dans ce bout de la Polynésie française, il n’y avait que des cocotiers et du sable blanc, détrompez-vous ! Ces sites très anciens sont appelés localement « marae ». Ils sont situés tout autour de l’île et surtout, ne manquez pas la visite du marae de Maeva au bord du Lac de Fauna Nui ainsi que le marae du Fare Pote’e et son petit musée, à la pointe sud de Huahine. Vous pourrez toujours profiter de la divine plage tout près à la fin de votre visite…

Un tour la ferme perlière

Oui, vous avez bien lu « ferme perlière » ! Cette ferme s’appelle « Huahine Pearl FArm » qui est située au bout du village de Faie dans la baie. Pour vous y rendre, il faut embarquer à bord d’une petite pirogue, allez, du courage, la récompense n’est pas loin ! Ne faites pas que passez, prenez le temps de la visiter vraiment, vous n’en serez pas déçu. Cette ferme est en fait une petite maison sur l’eau et une fois sur place, on vous expliquera le fonctionnement de cette ferme et les différentes techniques de greffes des perles. Et si vous le souhaitez, vous pouvez vous offrir des perles ou en acheter pour donner en guise de souvenir de votre passage dans une île paradisiaque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *