Voyage à moto : non à l’improvisation !

C’est votre rêve de toujours d’enfourcher une belle moto et partir à la découverte de la France profonde, d’aller explorer les plus beaux sites de notre pays ? Maintenant, vous avez un bel engin et vous êtes décidé à enchaîner les kilomètres pour voir du pays, peut-être des pays étrangers. Que vous faut-il savoir pour que ce voyage se déroule dans les meilleures conditions ? Une bonne préparation s’impose pour un voyage à moto, l’improvisation n’a pas sa place pour une première fois ou même les suivantes. Partir à l’aventure n’est jamais une bonne option.

Choix de l’itinéraire

Ce que vous devez faire en premier, c’est choisir votre destination puis l’itinéraire. Inspirez-vous des circuits proposés par les férus de moto et de voyage tels que vous ou ceux des professionnels. En fait, tout dépend de ce que vous souhaitez voir : des monuments historiques ou des sites naturels, des parcs ou des plages ? Tenez compte de votre type de moto pour voir si elle tiendra pour telles distances, pour tel état des routes, etc. Et bien sûr, tenez compte également de votre niveau et décidez en conséquence les endroits où vous allez vous arrêter pour vous reposer ou pour vérifier votre engin.

Révisez votre moto

Même si votre moto est entretenu régulièrement, un voyage est l’occasion de la faire réviser entièrement. D’abord l’état des pneus et leur pression, les freins avant et arrière, le niveau des liquides, de frein, l’huile, etc. Si votre moto affiche plus de 6 000 kilomètres, il est temps de faire une vidange. Le fait est que les accidents ou les pannes peuvent survenir à un moment où vous ne vous attendez pas du tout, aussi, soyez prévoyant et ne prenez jamais à la légère la révision générale de votre moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *